vendredi 13 novembre 2015

L'arrivée des twinettes

Tout d'abord "la rencontre" avec chéri !!

Elle s'est faite sur notre lieu de travail.
Nous avons d'abord été "amis" avant de devenir des "amoureux"...
Après 10 mois d'amour j'apprends que je suis enceinte (rapide me direz-vous, c'est vrai  mais on savait que ça pouvait arriver)

Nous voici donc super content d'apprendre que d'ici quelques mois nous serons 3.
Un début de grosses au top, juste un peu mal au dos...nous attendons la première échographie avec impatience !!
Mon père ne cesse de me répéter que ce seront des triplés...

Une semaine avant l'échographie, avec chéri nous regardons E=M6 qui parle des jumeaux et de la grossesse gémellaire...cette émission nous captive et au fur et à mesure que celle-ci avance, l'évidence vient à nous "il y en a au moins 2 qui grandissent en moi"

Le jour J de la première échographie est enfin arrivé !!
Avec chéri nous nous y rendons, un peu angoissé (à l'idée qu'il y ai un soucis avec "les" bébés) et tellement impatient (c'est la première fois pour moi).

Le docteur nous installe et pose la sonde sur mon ventre et là... il apparaît sur l'écran devant nous, clairement, 2 fœtus !!
Le docteur s'étonnent de notre "non réaction", bah oui nous on savait déjà qu'il y avait plusieurs bébés. Mon papa n'était pas loin avec "ses triplés".

Grossesse tranquille, avec la chance d'avoir une échographie tous les mois !!

Un dimanche soir à la fin du mois d'Août, il est environ 20h30, nous dînons chez mes parents, lorsqu'une envie pressante de pipi me prend (toutes femmes ayant ou étant enceinte se reconnaîtra), je ne peux attendre la fin du repas.

Je ressors des toilettes...quand je sens une petite fuite. Bizarre je sors des toilettes me dis-je mais une autre puis encore une...je retourne au toilette sans rien à personne. Ma maman vient me voir et me demande si ça va, je lui demande donc comment ça c'est passé pour elle quand elle a perdu les eaux lors de ses grossesses...et là je me rends à l'évidence, je suis en train de perdre les eaux.
Je suis complètement sereine et je dis à chéri qu'il est temps d'aller à la maternité, le jour J de la rencontre avec nos princesses est arrivé !!

A la maternité on me confirme que je perds les eaux...on me place sous monitoring, il apparaît que j'ai des contractions sauf que je ne les sens absolument pas, Cool !! Je vous rassure ça ne va pas durer...

On m'installe dans une chambre pour me reposer car l'accouchement n'est pas pour tout de suite...les contractions (enfin la douleur) s'intensifient. La sage femme me prête un gros ballon afin de m'aider lors des contractions. Ce qui m'aide pas mal je dois l'avouer. La nuit se passe avec des contractions douloureuses et un peu d'aide médicamenteuse pour me reposer avant le "grand" moment.

Lundi matin environ 7h30 on me descend en salle de travail car j'ai enfin droit à la péridurale !! Youpiiiiii. 9h la péridurale est posée et après quelques minutes tout va pour le mieux...l'attente commence pour arriver à dilatation complète. 17h50, la dilatation est totale, toute l'équipe médicale (pas loin de 10 personnes, c'est comme ça lors d'une grossesse gémellaire...pour un accouchement intime il faudra repasser !!), il est enfin temps pour moi de pousser pour sortir bébé 1 sauf qu'elle n'est pas très motivée et fait bouchon. Il faudra l'aider un petit peu avec les spatules (et une épisio pratiquée par le gynéco de garde, qui au passage me dénigrait auprès de ses collègues comme ci je n'étais pas là, sans m'en avoir averti !!). Bébé 1 sort enfin il est 18h08...mais il faut encore pousser car bébé 2 attend son tour. Aller hop on est reparti, bébé 2 sort plus facilement mais avec le cordon enroulé autour du cou...perso je suis dans le gaz je ne prend conscience de pas grand chose, il est 18h13.

J'ai juste fait un bisou à mes princesses puis on me les a enlevées pour les soins habituels, je les reverrai qu'à 21h30 !!! Je suis toujours dans le gaz mais voilà c'est fait nous sommes maintenant 4 et je vais passer une grosse partie de la nuit à les regarder dormir.

Nous pourrons rentrer à la maison que le samedi car une des princesse ne prenait pas de poids, j'ai trouvé ce séjour à la maternité très long, je n'avais qu'une hâte...rentrer à la maison et commencer notre vie à 4.

Encore aujourd'hui il nous est difficile de dire comment on a su que c'était une grossesse gémellaire car quand j'entends ou lis les femmes parlant de leur grossesse gémellaire, je me dit que j'ai eu une grossesse idéale que toutes femmes rêveraient d'avoir et je sais de quoi je parle car ma deuxième grossesse a été totalement différente...mais ça ce sera pour un prochain article.

lundi 26 octobre 2015

Maman au foyer cherche du temps !!

C'est quand même fou tout ça, à l'époque où je travaillais (il y a donc presque 5ans...wouah 5 ans déjà, que le temps passe) j'avais le temps de faire tout ce que je voulais. Oui bon je n'avais pas d'enfants c'est vrai mais je travaillais la journée.

J'avais le temps de faire tout mon ménage, mon linge, m'occuper de moi, aller chez le coiffeur, sortir voir mes copines...

Et maintenant que je suis en congé parental, avec 3 enfants, je voudrais que les journées durent beaucoup plus de 24h pour faire tout ce que je dois faire !!

C'est la course tout le temps et je n'arrive pas à prendre de temps pour moi.

Rassurez-moi, chez vous aussi c'est pareil où je vie dans une autre dimension ?

On me dira il suffit de s'organiser...oui mais moi l'organisation c'est pas mon truc, j'essai mais je n'y arrive pas !!

Chaque dimanche soir je me dis "bon allez cette semaine on s'organise pour tout faire et avoir du temps"
J'adore l'idée mais je ne m'y tiens pas, on se refait pas !!

Et pourtant j'adorerai être organisée, tout gérée avec une main de maître et avoir enfin du temps pour moi. Le seul moment que je m'accorde c'est 1 bain de temps en temps (comme en ce moment, j'en profite pour écrire) mais ce n'est pas un moment de détente car j'entend mon poussin qui pleure, il sait que je suis là mais ne me vois plus...et là c'est le drame.

Je vais tenter les listes des choses à faire dans la semaine. Je verrais dimanche soir combien de "tâches" sont barrées...

Et vous c'est quoi votre truc pour vous accorder du temps ?

jeudi 22 octobre 2015

Attention...ils arrivent !!!

Et oui ils sont arrivés, peu être encore plus tôt que l'année dernière...dès que je les ai vu je les ai cachés pour que les Twinettes ne les voit pas tout de suite.

Oui je parle bien des catalogues de jouets de Noël !!

Voilà dans 2 mois c'est Noël...déjà.

J'ai donc planqué les catalogues et je les ai feuilleté pendant que les filles étaient à l'école. Car oui à 4 ans on peut encore les orienter vers les cadeaux que l'ON préfère pour eux.

Mes petites listes pour les 3 enfants préparées, j'ai laisser "traîner" ces fameux catalogues.
Ni une ni deux elles se sont jetées dessus !! Comme je m'y attendais, elles ont fait la liste de ce qu'elles n'ont pas (autant dire presque tout le catalogue !!).

Je commence donc à les diriger vers ce que j'ai repéré pour elles mais j'écoute également leur demande.

Elles vont toutes les 2 commander un bébé qui parle au Père Noël...et le jeu Miss Kipik !! En fait ça va elles sont raisonnable, ouf !! Pourvu que ça dure car vu le nombre de pub pour les jouets que l'on voit à la télé, qu'on entend à la radio, que l'on voit dans les prospectus et vu le nombre de catalogue de jouet que l'on reçoit...j'ai peur pour mon porte monnaie !!

J'anticipe, je commence les achats car entre les 3 enfants, les nièces et neveux sans oublier les adultes ça chiffre énormément.
J'ai fait le tri dans les jouets que j'en ai mis en vente afin de faire de la place et un peu de sous, toujours bienvenu en cette période.

Et vous, vous vous organisez comment pour le Père Noël ?

lundi 19 octobre 2015

Notre avis sur l'Imagerie des bébés sonore aux éditions Fleurus

Les Twinettes ont eu quasiment toute la collection de "L'imagerie des bébés" des éditions Fleurus, que nous avons évidemment conservée pour le poussin.

Amoureuse de la lecture, je transmet cela (enfin j'essai) à mes enfants. Dès tout petit je leur raconte des histoires et surtout j'interagis avec eux grâce à ces jolis livres que sont les imagiers et en particulier ceux des éditions Fleurus.

Donc quand j'ai entendu dire qu'une nouvelle collection, avec les sons, sortait je me suis précipitée pour en prendre à poussin. Nous avons choisit "les animaux familiers" et "les animaux sauvages", poussin étant fan des animaux.

Autant vous dire qu'il adore, dès que je sors les livres il est tout content !!
Il est encore petit pour reconnaître les animaux mais je suis certaine que ces livres vont l'y aider et qu'il va vite retrouver quel animal fait quel bruit. J'ai hâte...

Il commence à imiter le sons des animaux avec ces livres, c'est juste trop rigolo surtout quand il fait le singe !!

Les personnages et animaux des livres sont toujours aussi attrayant pour les enfants. Poussin ne peut s'empêcher de faire des câlins aux animaux à chaque page :)

Bref il en est fan et moi aussi.

J'ai vu qu'une collection Disney sort également...je vais donc vite retourner à ma librairie et commencer cette collection. Je reviendrai vous donner notre avis sur la collection Disney...

L'automne est déjà là...

Après ce bel été j'espérais un été indien...mais voilà l'automne est là !!

Le vent, la pluie, le froid, le ciel gris, les visages triste des personnes que l'on croise dans la rue...sans oublier nos grands amis le RHUME, l'ANGINE, la LARYNGITE...etc

Fini les barbecues, les après-midi dans le jardin...

Et ce mauvais temps me fais penser que dans 2 mois c'est NOEL !!!!!
Oui oui j'y pense déjà, les cadeaux, les décorations à fabriquer avec les enfants et ensuite à accrocher, les calendriers de l'avent, les yeux des enfants qui s'illuminent de plus en plus à l'approche de Noël...bref la magie de Noël quoi !!

Hâte de voir leurs petits yeux pétiller de bonheur qui feront briller (voir pleurer) les miens.

Profitons donc des vacances scolaires pour commencer les DIY et les cadeaux "fait maison" avec les twinettes.

J'adore bricoler, customiser...en gros j'adore les activités manuelles et j'essai de transmettre cette passion à mes enfants. Avec l'arrivé de Noël mes petites mains fourmillent d'impatience !!

Pour en revenir à l'automne, j'aime cette saison pour la beauté du changement de la nature. Les feuilles des arbres qui changent de couleurs et finissent par tomber, ces belles couleurs de ciel que l'on a la chance de pouvoir admirer certains jour et pour ceux qui en on la chance faire ou refaire des feux de cheminées.

Ahhhh l'automne...

mardi 15 septembre 2015

Coucou c'est nous !!

Bonjour, bonjour,

voilà c'est partit, depuis le temps que j'y pense...c'est fait, je me lance dans l'univers du blog !!

Maman de twinette de 4 ans et d'un petit poussin d'1 an (enfin presque, son anniversaire est le 27 Septembre). En congé parental pour profiter à fond de mes enfants et faire une pause professionnelle.

Je souhaite tenir ce blog pour échanger avec vous (femmes, mamans, hommes...tout le monde quoi), sur différents sujets. Je vous avoue que ce sera en grande partie sur les enfants quand même.
Mais surtout pour parler avec des adultes !!! Je me suis retranchée dans la campagne pour le bien être et le bonheur de mes enfants...mais je n'y connais pas grand monde, alors Help !!! Il me faut des conversations, des vraies !!

Je vous parlerai de produits que j'ai testé pour mes enfants avec mes avis positifs comme négatifs.

Mes petits bonheurs comme mes petits malheurs, un partage de notre petite vie de famille.

J'espère pouvoir le faire régulièrement, un peu d'organisation (bon c'est pas mon fort mais j'y travaille promis) et ça devrait se faire tranquillement.

Pour être honnête je pense à tenir un blog depuis la naissance de mes twinettes mais manque de temps, d'organisation et puis je n'osais pas surtout...et le plaisir d'en suivre quelques uns jour après jour ont ravivés mon envie !!


A très vite