vendredi 13 novembre 2015

L'arrivée des twinettes

Tout d'abord "la rencontre" avec chéri !!

Elle s'est faite sur notre lieu de travail.
Nous avons d'abord été "amis" avant de devenir des "amoureux"...
Après 10 mois d'amour j'apprends que je suis enceinte (rapide me direz-vous, c'est vrai  mais on savait que ça pouvait arriver)

Nous voici donc super content d'apprendre que d'ici quelques mois nous serons 3.
Un début de grosses au top, juste un peu mal au dos...nous attendons la première échographie avec impatience !!
Mon père ne cesse de me répéter que ce seront des triplés...

Une semaine avant l'échographie, avec chéri nous regardons E=M6 qui parle des jumeaux et de la grossesse gémellaire...cette émission nous captive et au fur et à mesure que celle-ci avance, l'évidence vient à nous "il y en a au moins 2 qui grandissent en moi"

Le jour J de la première échographie est enfin arrivé !!
Avec chéri nous nous y rendons, un peu angoissé (à l'idée qu'il y ai un soucis avec "les" bébés) et tellement impatient (c'est la première fois pour moi).

Le docteur nous installe et pose la sonde sur mon ventre et là... il apparaît sur l'écran devant nous, clairement, 2 fœtus !!
Le docteur s'étonnent de notre "non réaction", bah oui nous on savait déjà qu'il y avait plusieurs bébés. Mon papa n'était pas loin avec "ses triplés".

Grossesse tranquille, avec la chance d'avoir une échographie tous les mois !!

Un dimanche soir à la fin du mois d'Août, il est environ 20h30, nous dînons chez mes parents, lorsqu'une envie pressante de pipi me prend (toutes femmes ayant ou étant enceinte se reconnaîtra), je ne peux attendre la fin du repas.

Je ressors des toilettes...quand je sens une petite fuite. Bizarre je sors des toilettes me dis-je mais une autre puis encore une...je retourne au toilette sans rien à personne. Ma maman vient me voir et me demande si ça va, je lui demande donc comment ça c'est passé pour elle quand elle a perdu les eaux lors de ses grossesses...et là je me rends à l'évidence, je suis en train de perdre les eaux.
Je suis complètement sereine et je dis à chéri qu'il est temps d'aller à la maternité, le jour J de la rencontre avec nos princesses est arrivé !!

A la maternité on me confirme que je perds les eaux...on me place sous monitoring, il apparaît que j'ai des contractions sauf que je ne les sens absolument pas, Cool !! Je vous rassure ça ne va pas durer...

On m'installe dans une chambre pour me reposer car l'accouchement n'est pas pour tout de suite...les contractions (enfin la douleur) s'intensifient. La sage femme me prête un gros ballon afin de m'aider lors des contractions. Ce qui m'aide pas mal je dois l'avouer. La nuit se passe avec des contractions douloureuses et un peu d'aide médicamenteuse pour me reposer avant le "grand" moment.

Lundi matin environ 7h30 on me descend en salle de travail car j'ai enfin droit à la péridurale !! Youpiiiiii. 9h la péridurale est posée et après quelques minutes tout va pour le mieux...l'attente commence pour arriver à dilatation complète. 17h50, la dilatation est totale, toute l'équipe médicale (pas loin de 10 personnes, c'est comme ça lors d'une grossesse gémellaire...pour un accouchement intime il faudra repasser !!), il est enfin temps pour moi de pousser pour sortir bébé 1 sauf qu'elle n'est pas très motivée et fait bouchon. Il faudra l'aider un petit peu avec les spatules (et une épisio pratiquée par le gynéco de garde, qui au passage me dénigrait auprès de ses collègues comme ci je n'étais pas là, sans m'en avoir averti !!). Bébé 1 sort enfin il est 18h08...mais il faut encore pousser car bébé 2 attend son tour. Aller hop on est reparti, bébé 2 sort plus facilement mais avec le cordon enroulé autour du cou...perso je suis dans le gaz je ne prend conscience de pas grand chose, il est 18h13.

J'ai juste fait un bisou à mes princesses puis on me les a enlevées pour les soins habituels, je les reverrai qu'à 21h30 !!! Je suis toujours dans le gaz mais voilà c'est fait nous sommes maintenant 4 et je vais passer une grosse partie de la nuit à les regarder dormir.

Nous pourrons rentrer à la maison que le samedi car une des princesse ne prenait pas de poids, j'ai trouvé ce séjour à la maternité très long, je n'avais qu'une hâte...rentrer à la maison et commencer notre vie à 4.

Encore aujourd'hui il nous est difficile de dire comment on a su que c'était une grossesse gémellaire car quand j'entends ou lis les femmes parlant de leur grossesse gémellaire, je me dit que j'ai eu une grossesse idéale que toutes femmes rêveraient d'avoir et je sais de quoi je parle car ma deuxième grossesse a été totalement différente...mais ça ce sera pour un prochain article.